top of page
  • Instagram
  • Facebook - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle
  • TIC Tac

La fille de l'atelier

Depuis toujours, j’ai été passionné par les souliers. Petite fille, je passais déjà mon temps à dessiner des chaussures et construire des collections à partir de magazines et catalogues de mode. Je rêvais secrètement de devenir, un jour, créatrice de mode. Ma passion pour les chaussures et sacs à main a continué de grandir. Après trois années d’études en Arts Appliqués, j’ai orienté mon parcours vers la chaussure et la maroquinerie. C’est à Cholet, berceau du cuir et de la chaussure, que j’ai posé mes valises le temps de me former dans le métier de mes rêves. 

  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

Tout d’abord, j’ai découvert, dans ma formation, la chaussure, la maroquinerie et plus généralement le travail du cuir. Je me suis embarquée dans un voyage passionné avec au centre ce beau matériau qu’est le cuir. Très sensible aux produits, j’ai développé mes connaissances sur les matières, les finitions et tous les détails de ces métiers artisanaux. Pendant un mois et demi, j’ai eu la chance d’intégrer la manufacture du chausseur J.M. Weston à Limoges. La qualité et le savoir-faire auquel j’apportais une place fondamentale ont alors pris un autre sens : celle de la tradition et de l’héritage.  Cette expérience a confirmé mon projet professionnel. Je me suis donc spécialisée techniquement en patronage et développement de produit pour finir diplômée d’un brevet de technicien supérieur en chaussure et maroquinerie. 

​

L’histoire a continué à l’Institut Colbert de Cholet.

Je me suis formée au métier de styliste modéliste chaussure. Après plusieurs mois de formation accès sur le développement de collection, le marketing de marque et la fabrication artisanale de souliers, j’ai pu mettre en pratique et développer mes compétences auprès de la marque Minelli. Pendant six mois, j’ai eu la chance de développer la collection chaussure homme ainsi que les accessoires (maroquinerie, ceintures et foulards). Grâce à mes connaissances techniques variées, j’ai eu davantage de responsabilités en développant des modèles de maroquinerie pour la collection homme printemps-été 2020. Cette expérience riche en échanges stylistiques, techniques et humains m’a permis d’accéder à mon métier de rêve. Je suis devenue officiellement styliste modéliste chaussure. 

​

Après plusieurs mois de réflexion et suite aux circonstances d’une année compliquée, j’ai décidé de concrétiser un autre rêve en créant ma propre marque. Aujourd’hui, je continue d’écrire cette histoire de chaussure et de maroquinerie toujours animée par une passion totale et une détermination sans faille.

​

La petite fille qui rêvait grand devient la fille de l’atelier...

Jodie Stainier

Fondatrice et créatrice d'ATELIER BESPOKE

Styliste Modéliste Chaussures, Maroquinerie et Accessoires

contact@atelierbespoke.fr

Whatsapp : +33(0)676355304

bottom of page