top of page

LA MARQUE

Créée en 2020 par Jodie Stainier, styliste modéliste chaussures et accessoires, ATELIER BESPOKE est une marque de création sur mesure spécialisée dans la maroquinerie, la customisation de sneakers et d’articles en cuir. Elle est le fruit d’un travail passionné et d’un rêve, celui de la fille de l’atelier... 

La marque
HOME-PAGE.png

LES VALEURS

Le nom ATELIER BESPOKE représente des valeurs fortes et indispensables pour la fondatrice et créatrice de la marque. Dans une recherche d’authenticité, la marque place le bespoke, traduit du français « sur-mesure », au centre de la création. ATELIER BESPOKE met un point d’honneur à satisfaire les volontés de ses clients en proposant un service sur-mesure dans la maroquinerie et la customisation de sneakers et de souliers. La personnalisation permet d’exprimer un style unique qui s’appuie sur des produits élégants, profondément modernes entre tradition et tendance. 

LA CUSTOMISATION

Le studio ATELIER BESPOKE propose également un service de customisation de sneakers. Véritable passion de la fondatrice de la marque, les sneakers sont devenus au fil des décennies une pièce incontournable du vestiaire de chacun. ATELIER BESPOKE customise des modèles de sneakers emblématiques en donnant à voir l’identité de chacun.

Le nom « ATELIER BESPOKE » met en avant une fabrication française entre artisanat et design et un rayonnement international grâce à sa double identité. Derrière ce nom et l’image d’ATELIER BESPOKE, se trouvent les valeurs de la marque : des valeurs que la créatrice souhaite partager à travers son histoire et transmettre pour créer, à son tour, l’héritage ATELIER BESPOKE. 

TRANSPARENCE ET CONFIANCE

Dans une volonté de transparence, chère à la fondatrice de la marque, chaque produit est accompagné d’une carte explicative sur

les matières et accessoires utilisés. 

 

« Je crois que les relations humaines nous rendent plus riches. C’est en ce sens que

je souhaite placer la confiance au centre de nos échanges. Entre lisibilité et sincérité, les relations créées avec mes clients encouragent une transparence totale. »

 

Jodie, la fille de l’atelier.

 

Aujourd’hui et pour l’avenir, ATELIER BESPOKE travaille à sensibiliser son client par le biais d’informations sur son produits les dessous de sa fabrication. En cultivant cette transparence, la marque espère transmettre sa passion et son amour du métier.

SYMBOLES

ATELIER BESPOKE signe une collection de produits de maroquinerie et petite maroquinerie au design épuré et détails appuyés. Les boutons de col, présents en différentes tailles, symbolisent un minimalisme contrôlé. Les anneaux et mousquetons ronds, véritable symbole d’une modernité esthétique, s’harmonisent avec les lignes anguleuses des modèles. Tous ces éléments créent l’identité visuelle d’ATELIER BESPOKE.

Atelier

L'ATELIER

« L’atelier symbolise l’artisanat. C’est dans ce lieu merveilleux que le savoir-faire prend place

peu à peu pour fabriquer des produits de qualité. »

POST_INSTA_7a.png

UN ATELIER ARTISANAL

Au cœur de cet atelier, on retrouve les codes et les valeurs de la marque. Tous les produits sont dessinés, développés et fabriqués ici. Les sneakers sont peintes minutieusement à la main. Les articles de maroquinerie sont également fabriqués à la main ou à l’aide d’une machine professionnelle. Dans ce lieu de passion, l’artisanat et la créativité se rencontrent en tout harmonie. Pour Jodie, la fille de l’atelier, cet atelier symbolise l’identité d’ATELIER BESPOKE : le savoir-faire, l’héritage des métiers du cuir, la sensibilité aux matières et aux couleurs, la création, la personnalisation, l’entreprenariat, la détermination et  la passion.

UN ATELIER SUR-MESURE

La marque souhaite sublimer vos personnalités en vous proposant de participer à la création de vos produits. Il est possible de choisir vos peausseries, vos couleurs et vos détails stylistiques pour la maroquinerie. Avec une idée bien précise ou de simples thèmes, ATELIER BESPOKE vous aide à trouver le custom parfait pour vos sneakers ou votre article de maroquinerie.

« La personnalisation permet d’exprimer un style unique

qui s’appuie sur des produits élégants, profondément modernes entre tradition et tendance. » 

bottom of page